logo_cpe_jardin_jolis_smal
bouton courriel

418 862-1117

Connexion à mon compte

Connexion J'ai oublié mon mot de passe

CPE des Jardins Jolis

Avec ses quatre installations situées à Rivière-du-Loup et à St-Épiphane, le CPE des Jardins Jolis accueille quotidiennement 164 enfants. La passion qui anime ses professionnels est sans contredit l’amour porté à l’être le plus précieux qu’est votre enfant.

Le CPE est administré par un conseil d'administration composé de 9 administrateurs, dont la majorité regroupe des parents d’enfants qui sont inscrits au Centre de la petite enfance.

Nos valeurs

E→ Éveil, émerveillement
N→ Naissance
F→ Famille
A→ Amour, apprentissage
N→ Nouveauté
T→ Tendresse
L'ENFANT est au coeur de nos préocupations. Nous préconisons une approche globale et harmonieuse du développement de l'enfant, qui est considérée comme étant au centre de toutes les sphères : sociales, culturelles et familiales. L'enfant est un être unique qui apprend par le jeu, voilà pourquoi une pédagogie ouverte est privilégiée. Chaque enfant possède un potentiel qui lui est propre et il développe son processus d'apprentissage à son rythme. Nos principaux objectifs est d'accueillir les enfants et répondre à leurs besoins, assurer leur santé, leur sécurité et leur bien-être, favoriser l’égalité des chances, contribuer à leur socialisation, apporter un appui à leurs parents et enfin, faciliter leur entrée à l’école.


Notre équipe

L’équipe

L'équipe du CPE des Jardins Jolis se compose de plus de 50 employés passionnés et dévoués à vos tout-petits! La complicité qui les unit permet un climat de travail harmonieux et favorable au bien-être de vos enfants. Leur engagement va bien au-delà de la simple surveillance puisque toute l’équipe s’est engagée à offrir quotidiennement des services éducatifs de qualité dans un environnement stimulant pour ses jeunes clients.

Les parents : notre pierre angulaire

Le Centre de la petite enfance (CPE) se veut un support à la famille. Les parents sont les premiers responsables de l'éducation des enfants et c’est pourquoi nous privilégions une étroite collaboration et une constante communication avec eux. Nous accueillons vos petits mousses en respectant leur histoire et leur potentiel. Nous les aidons à développer leur processus d'apprentissage grâce à un environnement riche, stimulant, cohérent et surtout en lien avec les valeurs véhiculées par son entourage immédiat.

Nos premiers pas

Mai 1999

Transformation de la garderie « Des Jardins Jolis » du 80 rue Joly en corporation sans but lucratif. Nous offrons 20 places en installation pour les enfants de 18 mois à 5 ans et 50 places en milieu familial dont les services sont assurés par 10 responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG).

Octobre 2001

Ouverture de l’installation «La Clé des Bois» au 135 rue Frontenac. Nous offrons 50 places pour les enfants de 18 mois à 5 ans. Les bureaux administratifs se retrouvent dans le nouveau bâtiment de la rue Frontenac. L’installation de la rue Joly devient «Le Jardin de Mumu».

Septembre 2003

Ouverture de l’installation «Des P’tits Sourires»  au 280 rue Sirois à St-Épiphane. L’installation de 8 places peut accueillir les enfants de 18 mois à 5 ans dans un local situé à l’école Notre-Dame-du-Sourire. Un projet d’expérimentation prend forme pour offrir un service de garde itinérant sur une période de 3 ans dans trois petites municipalités rurales économiquement défavorisées soient : St-Épiphane, St-François-Xavier-de-Viger et Saint-Paul-de-la-Croix. À la base, les services devaient être donnés par des éducatrices volantes à raison de deux jours par semaine dans chaque municipalité. Le projet pilote perd son caractère itinérant au profit d’un service de garde offert cinq jours par semaine à St-Épiphane.

Avril 2004

Ouverture de l’installation «La Relève des Mousses» au 9 avenue Premier. Nous offrons 42 places dont 10 places poupons et 32 places pour les enfants de 18 mois à 5 ans. La Relève des Mousses est une installation en milieu de travail sur les terrains de Premier Tech. Elle offre ainsi des places en service de garde pour répondre aux besoins des équipiers de Premier Tech et des municipalités environnantes.

Juin 2006

Perte des places en milieu familial suite à la mise en place des bureaux coordonnateurs le 1ier juin 2006 par le Ministère de la famille. 

Janvier 2007

Agrandissement de l’installation «La Clé des Bois» afin de transférer les places du « Jardin de Mumu » et fermeture du 80 rue Joly. L’installation de «La Clé des Bois» offre 68 places dont 10 places poupons et 58 places pour les enfants de 18 mois à 5 ans.

Janvier 2012

Ouverture de l’installation «La Passerelle des P’tits Mousses» au 121 rue Thomas-Jones. Nous offrons 44 places dont 10 places poupons et 34 places pour les enfants de 18 mois à 5 ans. Cette installation est un projet unique au Québec, car nous partageons une bâtisse avec le CPE de Rivière-du-Loup.  Donc, un toit pour deux installations. Les deux CPE conviennent de l’opportunité qu’une telle organisation leur offre en partage de services et de coûts de fonctionnement, engendrant ainsi des économies d’échelle appréciables pour les deux parties.